miércoles, 11 de noviembre de 2009

Le samedi 12 décembre a 19h30 pour.

Chaque jour arrivent des nouvelles concernant des pays gouvernés par différents types de dictatures ou avec la présence de groupes religieux extrémistes. Dans ces pays, des églises sont brûlées, des maisons de chrétiens sont attaquées. On met en prison, on torture, on exécute ou on assassine des chrétiens ainsi que leurs responsables pour la seule raison qu'ils pratiquent et ont une foi différente de la croyance majoritaire.

Un exemple terrible de cette persécution s'est produit le 1er Août 2009. Selon l'agence Efe, des centaines d'extrémistes religieux ont brûlé cinquante maisons de chrétiens et une église dans la ville de Gojra, province du Punjab au Pakistan. Au bilan, sept chrétiens sont morts carbonisés, dont un enfant et quatre femmes, et quinze autres ont été blessés. On pourrait citer beaucoup d'autres exemples qui se sont déroulés récemment en Chine, Cuba, Laos, Afghanistan, Irak, Somalie, Nigéria, Corée du Nord, Indonésie, Ethiopie, Iran,
l'Inde, Soudan, etc ...

Face à de tels faits, le Conseil Évangélique de Catalogne en collaboration avec la commission de la Liberté Religieuse de l'Alliance Évangélique Espagnole a convoqué des rassemblements silencieux devant les mairies de Barcelone, Girone, Tarragona, Lleida, Sabadel, Manresa, et Vilanova et La Geltrú, pour envoyer un message de solidarité et d'encouragement à tous les chrétiens persécutés dans le monde.
Nous aimerions qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls dans leurs souffrances car nous prions pour eux dans nos maisons et nos Églises, conscient des épreuves qu'ils traversent. Et aussi leur demander pardon de ne pas être plus constant dans nos prières.
Qu'ils sachent aussi combien ils sont un exemple pour nous, dans leur fidélité à Dieu au milieu de tant de douleurs.
Qu'ils puissent se rappeler que Jésus-Christ continue à être le maître de l'histoire et quand il reviendra victorieux dans sa deuxième venue il essuiera toute larme de leurs yeux et il les consolera tel que le dit la Bible.
Apocalypse.7:17
Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. 17 Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.»

Il fera tout cela puisque Jésus aime son Église. Il aime les chrétiens qui sont persécutés à
cause de leur foi dans le monde.
Vous n'êtes pas seuls, Jésus Christ vous aime.
Les chrétiens évangéliques de Catalogne.

Jésus-Christ vous aime ! Vous n'êtes pas seuls !
Les chrétiens évangéliques de Catalogne se rassemblent le samedi 12 décembre a 19h30 pour envoyer un message d'encouragement aux Chrétiens qui sont persécutés dans le monde à cause de leur foi en Jésus-Christ.

Chaque jour arrivent des nouvelles concernant des pays gouvernés par différends types de dictatures ou avec la présence de groupes religieux extrémistes. Dans ces pais, des églises sont brûlées, des maisons de chrétiens sont attaquées. On met en prison, on torture, on exécute ou on assassine des chrétiens et leurs responsables pour la seule raison qu'ils ont et qu'ils pratiquent une foi différente de la croyance majoritaire.
Un exemple terrible de cette persécution s'est produit le 1er Août 2009. Selon l'agence Efe, des centaines d'extrémistes religieux ont brûlé cinquante maisons de chrétiens et une église dans la ville de Gojra, province du Punjab au Pakistan. Au bilan, sept chrétiens sont morts carbonisés, dont un enfant et quatre femmes, et quinze autres ont été blessés.
Face à de tels faits et à d'autres du même genre, le Conseil Evangélique de Catalogne a convoqué des rassemblements silencieux dans les villes principales de la Catalogne, pour envoyer un message de solidarité et d'encouragement à tous les chrétiens persécutés dans le monde. Les manifestants porteront des pancartes de soutien et pendant une demie heure, ils allumeront des bougies et resteront silencieux. Au début sera lu un communiqué expliquant la raison de la manifestation.
Les rassemblements auront lieu devant les mairies des quatre capitales des provinces de Catalogne et également à Sabadell et Vilanova, La Geltrú.
Plus d'information sur le site internet : http://cristianosperseguidos.blogspot.com

Sur ce site se trouve des informations sur les détails des rassemblements du 12 décembre prochain, et des informations graphiques concernant les rassemblements réalisés le 6 mai 2007, à l'occasion de l'assassinat de trois chrétiens évangéliques en Turquie. A cette occasion, 12400 participants s'étaient rassemblés dans trente-trois villes d'Espagne, dont 5400 dans 8 villes de Catalogne.